5 thèmes de mariage tendance en 2022
Blog

5 thèmes mariage tendance en 2022

Bohème chic / Vintage

Le style bohème chic est un ensemble d’inspirations venues tout droit du XIXe siècle pour la bohème, et des années 1970 pour la mode hippie. La Bohème, ancienne région de l’actuelle République tchèque, était autrefois associée aux populations libres, vagabondes et bien souvent insouciantes de l’Europe de l’Est. C’est finalement la fusion de la tendance bohème chic. Véritablement inspiré de l’histoire, ce style est aujourd’hui majoritairement représenté par des pièces fluides, éthiques ou artistiques, mais toujours travaillées, de manière à représenté la liberté des femmes et un mode de vie particulièrement décontracté.

 

Voyage nature

Dans ce style vous y trouverais plusieurs style différents: Bella Vita ( Sicile ), Provençal, Wild West, Sur le Sable, Désert Chic ou Jungle Luxuriante.

Le style Bella Vita respire le soleil et la joie. Des couleurs vives, beaucoup de feuillages, une ambiance chaleureuse et conviviale. Pâtes à l’huile de truffe, antipasti, gâteau de mariage en panettone, valpolicella ou chianti seront à l’honneur. Pourquoi pas une arrivée des mariés en Vespa?

Le style Provençal est un thème très pratique pour les petits cadeaux, avec les savons de Marseille ou les petites bouteilles d’huile d’olive. Mais aussi pour la décoration de table notamment, avec un brin d’olivier ou de romarin, qui assurent une touche chic parfaite sur de jolies serviettes de coton blanc.

Le style Wild West ou style country revient en force cette année. Plus moderne, plus chic, on est loin de l’image des mariage où l’on piétinait dans la boue. Apportez une touche de Far West à votre mariage en utilisant des balles de foin comme sièges, des chapeaux de cow-boy comme base de vos pièces maîtresses et un snack-bar fait de barils rustiques. Pour vos marque-places, essayez de les attacher à des fers à cheval en métal. N’hésitez pas à recréer votre film de western préféré, il vous faudra sans doute beaucoup de paille.. Monsieur pourra également porter sa magnifique paire de bottes de cow-boys rouges.

Le style Sur le Sable est une idée de mariage qui séduit de nombreux couples pour une multitude de raisons. D’une part, les dates de mariage d’été impliquent pratiquement des détails saisonniers, d’autre part, les inspirations océaniques ont tendance à être populaires. De plus, les teintes comme le bleu glacial et le vert écume de mer chaud, ainsi que les rayures et les ancres, sont toujours appréciées. La jolie papeterie aux accents rayés, les panneaux en bois flotté avec une calligraphie élégante et un ” valet à chaussures ” où les clients peuvent échanger des talons pour des tongs sont les clins d’œil subtils. N’oubliez pas les torches pour vous éclairer le soir et si vous en avez la possibilité, prévoyez un grand feu dans un brasero.

Le style Désert chic est inspiré des mariages américains qui ont lieu dans le désert sur la côte ouest. Si vous optez pour cette idée de thème de mariage, il devra se dérouler en été dans un endroit à l’environnement sec. Pour que le résultat soit optimal, choisissez un vaste espace extérieur. Festoyez sous une tente berbère tapissée de tapis aux tons ocre et terracotta. Disposez des caravanes en métal autour de la piscine, elles seront aménagées en bar à cocktail. Il serait intéressant d’aménager un coin lounge avec d’énormes poufs colorés. Vous pourrez éventuellement mettre des narguilés à disposition.

Le style Jungle Luxuriante est idéal au printemps, saison du renouveau et c’est ainsi le moment de laisser la nature s’exprimer dans toute sa grandeur et sa diversité. Le vert, couleur caractéristique du printemps, et peut être choisie comme fil rouge de votre décoration de mariage. L’important est surtout ici d’envisager la nature dans son expression la plus naturelle, soit un décor fouillis, loin des esthétiques domestiquées des jardins à la française par exemple.

Minimaliste

La mode est aux préoccupations environnementales, et c’est tant mieux! En 2022, on se débarrasse du superflu et on mise sur les esthétiques minimalistes, des ambiances chics et épurées idéales pour un décor de mariage à la sobriété heureuse, laissant tout le protagonisme aux mariés. Dans cet esprit d’allègement, on se tourne tout naturellement vers des tonalités douces et neutres, comme le duo blanc et or. Les tons crème seront particulièrement présents en 2022, un coloris ayant l’avantage de s’adapter à tous les thèmes de mariage.

Automnale

Célébrez les couleurs de la saison en vous inspirant de tableaux d’époque, et notamment la catégorie des natures mortes, où sur un fond sombre se détachent des objets et de la nourriture dans leur plus simple expression. Pour reproduire cette esthétique, on mise sur des matériaux bruts comme par exemple des tables de banquet en bois, sur lesquelles on peut éventuellement déposer un délicat linge de table en dentelle. Pour la vaisselle, des accessoires rétro seront du plus bel effet, comme des verres crantés, du verre teinté, des éléments en céramique, etc. N’hésitez pas non plus à utiliser des fruits et des légumes de saison en guise de décor, et notamment toutes les variétés de courges.

Géode et constellation

Pour célébrer la belle saison hivernale, les professionnels de la décoration de mariage vous proposent pour votre réception en 2022 une base crème rehaussée de charmantes petites fleurs blanches locales … et évidemment de saison! Le minéral, et notamment l’esthétique des géodes pour votre thème de mariage, ces parois rocheuses tapissées de cristaux, est à privilégier pour tout le décor. A cet univers, peut venir s’associer celui du système solaire, la voûte étoilée et les constellations étant d’autres sources d’inspiration dans lesquelles venir puise le style de votre mariage hivernal.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.